Scénarios, terrain et équipement

Les Scénarios

1h30 d’activité en pleine nature.

Le briefing Durée 15 min (obligatoire)

Durant le briefing l’instructeur vous expliquera les consignes de sécurité à respecter et répondra à toutes vos questions.

(Réalisez les 2 scénarios obligatoires et 1 scénario au choix parmi les 4 ci-dessous.)

La découverte… Durée 20 min (obligatoire)

Partez de l’entrée, découvrez la zone, trouvez les meilleurs caches mais attention aux ennemis. Tentez de toucher vos adverses par cinq billes chacun et récupérez cinq vies en patientant quelques secondes.

Le président…

Durée 20 min (au choix)

Deux équipes de gardes du corps et deux présidents mais un seul restera vivant. Trouvez le président adverse et évitez les tirs des ennemis afin d’éliminer celui-ci par cinq billes pour faire échouer la mission de l’autre équipe.

L’embuscade…

Durée 20 min (au choix)

Une équipe de cambrioleurs cachée en embuscade, l’intervention de la gendarmerie, bouclier en mains, est imminente. Préparez votre stratégie et tentez d’éliminer tous les cambrioleurs ou tous les agents en les touchant chacun par cinq billes.

Le règne…

Durée 20 min (au choix)

Une équipe dans chacune des bases, un cône est placé en haut de la colline avec l’objectif de le garder relevé. Pour les autres il faut absolument le faire retomber afin de gagner le pouvoir. Cinq billes chacun est c’est l’élimination.

Le traître…

Durée 20 min (au choix)

En équipes cherchez, trouvez et contournez le terrain pour apercevoir les adversaires. Les traîtres tirent toujours de derrière. Pour les éliminer définitivement il faut tous les toucher par cinq billes.

La trahison… Durée 20 min (obligatoire)

Jouez la trahison et tirez sur vos collègues, chacun pour soi, créer des alliances ou réalisez des binômes. 15 secondes pour se cacher. Dernières minutes de jeu, les vies sont en illimitées. Videz vos chargeurs. EVG/EVJF = chasse au lapin(e) 🐇

Le retour Durée 15 min (obligatoire)

De retour à la base l’instructeur récupère l’ensemble de votre équipement et vous accompagne jusqu’à la sortie.

Le terrain

3500m2 jeu en pleine nature

Alpes Paintball est situé au pied du Mont Granier sur un site d’exception en pleine nature au milieu du circuit viticole de notre région. Au centre de l’axe LyonGrenobleAnnecy entre les communes de Chapareillan et Les Marches (Porte-de-Savoie). A deux minutes du lac Saint André et une quinzaine de minutes de Chambéry, sortie gratuite de la VRU n°20 « Saint Baldoph »

Alpes Paintball

Alpes Paintball

Alpes Paintball

Alpes Paintball

Alpes Paintball

Alpes Paintball

Parking, barbecue fixe et tables sous chapiteau mis à votre disposition.

L’équipement

Pour une expérience optimale la peinture est lavable dès 30°c

Dans le cadre de votre activité d’1h30
nous vous louons les différents équipements ci-dessous.

Nous ne fournissons pas de gants par mesure d’hygiène cet équipement n’est pas obligatoire. Un pantalon et des manches longues sont recommandés, également des vêtements de rechange, ainsi qu’une protection d’entrejambe. Si vous portez des lunettes, afin d’éviter la formation de buée sur celle-ci en période hivernale, nous vous suggérons de venir avec vos lentilles.

! ATTENTION CHAUSSURES FERMÉES OBLIGATOIRE !

Lanceur Emek 100 Cal.68 ou Valken Gotcha Cal.50 enfant.

Masque avec visière CE (Conformité Européenne).

Gilet de protection type pare-balles sur demande.

Tour de cou néoprène sur demande.

Recharge d’air illimitée.

Encadrement par un instructeur.

Parking, barbecue fixe et tables sous chapiteau à disposition.